Le 4 novembre 2016, Google a jeté un gros pavé dans la mare en annonçant le lancement prochain (d’ici mars 2017?) de son déjà très médiatique Index Mobile First.
Le Mobile First de Google c’est l’indexation prioritaire des versions mobiles de sites internet. Au final, rien de plus normal sachant que plus de la moitié des requêtes réalisées sur le premier moteur de recherche proviennent de téléphones intelligents.
Nul ne peut encore le prédire tant les informations publiées sur le sujet demeurent superficielles et confuses. Nous nous sommes toutefois essayés à l’exercice de compilation de données afin d’y voir plus clair et de vous offrir un panorama le plus objectif et détaillé que possible. Pour ce faire, nous avons passé au crible les publications de Gary Illyes et Maile Ohye, respectivement « Webmaster trends analyst » et « Developer Programs Tech Lead » chez Google, ainsi que celles de plusieurs sommités en matière SEO.
Voici, une petite liste de recommandations soufflées par Google « itself ». Faites-vous plaisir et utilisez-les à bon escient.
Encore une fois, et je tiens à être ferme sur ce point, ce qui est écrit ci-haut ne saurait être pris pour acquis et pourrait très bien être remis en question dès demain. Après-tout, ce ne serait pas la première fois que Google et ses équipes Search nous feraient le coup. Il semblerait qu’ils prennent un malin (et sadique) plaisir à voir les spécialistes SEO se torturer l’esprit à coup de théories, tests A/B et autres procédés de décryptage en tout genre. Une façon comme une autre de pousser à la consommation du très simple, et ma foi fort efficace, Google Adwords !
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet et si les informations techniques vous intéressent, je vous invite à consulter le dossier monté par l’incontournable portail WebRankInfo !
Panda, Pingouin, Pigeon… ces trois noms d’animaux dont sont le nom de quelques algorithmes Google qui infligent de véritables maux de tête aux Webmestres.
C’est une danse délicate et perpétuelle. Générer du trafic sur votre site, c’est bien le but ultime, encore faut-il que la visite soit une expérience agréable et enrichissante pour le lecteur.
SASS est l’acronyme de Syntactically Awesome Style Sheet. C’est un préprocesseur qui ajoute des fonctionnalités à CSS.
Midjourney est une plateforme d’intelligence artificielle qui permet de créer des images impressionnantes à partir de descriptions textuelles simples.