Appelée « Facebook Ads » en anglais, une publicité Facebook peut prendre plusieurs formes :
Consultez notre article intitulé « Combien coûte une campagne publicitaire sur Facebook? » pour en savoir plus.
Les critères de base :
Les critères avancés :
Les connexions :
Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons aux critères avancés :
Les données démographiques sont un ensemble d’informations en lien avec l’éducation, la famille, le travail, la politique, etc. Vous voudrez cibler ces critères si vous avez une bonne idée de qui est le persona/la clientèle cible de votre campagne en terme de qui ils sont en tant qu’individu.
Par exemple, vous offrez un service de support aux ventes et aimeriez cibler que les gens détenant un diplôme universitaire, mariés et travaillant dans le domaine des ventes? Alors, ciblez les données démographiques concordantes :
Les intérêts sont principalement basés sur ce que les individus « aiment » sur Facebook, que ce soit des pages entreprise sur un thème donné, des publications, des vidéos, etc.
Vous ouvrez un nouveau salon de thé EDM, alors vous ciblerez les intérêts pour dénicher les individus au profil techno qui écoutent de la musique électronique et apprécient le thé :
Les comportements sont déterminés par des actions que les internautes effectuent sur le site ou l’application Facebook ainsi que les actions qu’ils effectuent sur d’autres sites ou d’autres applications. Ils sont très puissants pour cibler une habitude que vous désirez retrouver chez votre persona/auditoire cible.
Vous lancez le nouveau Candy Crush et désirez que votre publicité atteigne les utilisateur de mobile qui ont déjà l’habitude de jouer en ligne et qui sont des « premiers adopteurs des technologies ». Vous ciblerez alors les comportements :
Il est bien sûr possible (et bien plus puissant) de cibler à la fois des données démographiques, des intérêts et des comportements en plus des critères de base. Dans tous les cas, il est important de faire des tests d’auditoire pour identifier le(s) bon(s) qui vous permettront de rencontrer vos objectifs.
Dans un prochain article nous vous expliquerons comment faire des tests A/B pour tester vos différents auditoires ainsi que les différentes versions de vos publicités/publications.
Entre-temps, si vous aimeriez un coup de main avec votre campagne publicitaire Facebook, n’hésitez pas à nous contacter!
Google Ads c’est du CPC : coût par clic (en anglais PPC et Pay Per Click). Chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, Google débite votre compte.
Une image de marque négligée peut faire perdre la crédibilité de votre entreprise auprès et vous faire perdre des ventes.
L’extension Stripe pour WooCommerce permet de recevoir des paiements via Apple Pay et Google Pay sur un site WordPress.
Shopify, l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires, offre une variété de thèmes pour personnaliser votre boutique.