Quand vous créez une publicité via le Gestionnaire de publicité Facebook ou quand vous « boostez » une publication, vous devez indiquer à Facebook quels sont les critères auxquels doivent correspondre les personnes à qui la publicité sera affichée. Ces critères définissent l’auditoire cible pour laquelle la publicité sera affichée. L’auditoire est parfois appelée par le terme plus exact « audience ».
Pour définir l’auditoire, vous indiquez à Facebook une série de conditions basées sur l’âge, l’emplacement géographique, les intérêts, etc. auxquels les utilisateurs Facebook doivent correspondre afin d’être ciblés par votre campagne promotionnelle. Que ce soit pour une campagne de « J’aime », une campagne de reciblage, promouvoir une publication ou tout autre type de campagne, il y aura toujours au moins un auditoire associé avec la campagne.
Vous devriez au préalable avoir créé le persona des gens à atteindre et déterminer les objectifs de votre campagne tels qu’acquérir plus de « J’aime » ou recevoir plus de trafic sur votre site Web. Ensuite, vous pouvez créer un profil pour cet auditoire cible selon un ensemble de critères :
Les critères de base :
Les critères avancés :
Les connexion :
Un auditoire définis selon une stratégie de marketing peut avoir l’air de ceci :
Au moment de créer une audience et au moment de créer une publicité, Facebook propose un graphique simple pour évaluer si la cible est large ou étroite ainsi que la portée estimée :
Dans la plupart des cas, vous devriez viser pour la zone en vert. Par contre, si vous avez un produit ou un service très niche, il se peut que ce soit préférable que l’aiguille soit prêt ou dans la zone rouge. Par exemple, si vous vendez une application mobile spécifiquement pour les dentistes, alors votre audience sera nécessairement plus spécifique. Dans le même ordre d’idée, si vous vendez un jeux mobile susceptible d’intéresser tous les hommes et les femmes de 20 à 50 ans, alors l’aiguille sera probablement dans la zone « large » en jaune.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un test A/B? Essentiellement, c’est deux versions de votre campagne avec un de ces détails qui diffère :
Un test A/B peut contenir plus que deux tests, par exemple en ayant quatre versions (A/B/C/D) du contenu créatif de la publicité.
Vous voudrez utiliser des tests A/B quand vous avez un doute sur les bons critères pour avoir une performance optimale de votre campagne et pour que la campagne suivante soit plus précisément ciblée.
Les tests A/B peuvent aussi être intéressants pour multiplier la portée d’une campagne sans créer de multiple campagnes. À ce moment, il ne faut pas cocher l’option « Terminez le test plus tôt si un ensemble de publicités gagnant est identifié ».
Comme c’est souvent le cas quand on créé initialement de nouvelles campagnes Facebook, vous devriez diffuser votre campagne sur une période de plusieurs jours, voire plusieures semaines pour que Facebook accumule un maximum de statistiques pertinentes pour que vos prochaines campagnes soient plus performantes.
Vous aimeriez démarrer avec une longueur d’avance? Contactez Wenovio pour mettre en place votre campagne!
La manière la plus simple de manipuler et transporter de gros blocs de données en Javascript est via les tableaux unidimensionnels et multidimensionnels.
Dans cette vidéo tutoriel je vous montre 6 techniques pour configurer le code de suivi Google Analytics sur un site Shopify.
Le fichier hosts comporte une liste d’URL de sites Web et leur adresse IP, ce qui sert de gestion DNS interne sur votre poste de travail.
Voici une idée des délais quand tout les intervenants ont la rigueur de respecter ce qui a été entendu lors de la préparation du calendrier de production.