Tout comme le CDN et la mise en cache, la compression d’images est un incontournable si votre site WordPress est lent.
Cette semaine je vous montre comment installer et configurer l’extension Imagify sur votre site WordPress pour activer la compression d’image.
Cette extension a une version gratuite limitée à un quota mensuel de 20Mo et deux forfaits payants (500Mo/mois et illimité). Si vous avez qu’un seul site, qu’il est petit ou que vous n’avez pas besoin de compresser toutes les images dès le premier mois, la version gratuite convient amplement. Sinon, le forfait à 500Mo/mois devrait convenir à moins d’avoir beaucoup de grosses images sur votre site. Si, comme moi, vous avez une agence et que vous installez l’extension sur les sites de vos clients, vous voudrez assurément vous abonner au forfait « Infinite ».
Dans la vidéo de cette semaine, je vous montre comment réduire la compression des images avec Imagify sur un site WordPress.
Voyons les formats d’images et les extensions d’optimisation d’images à utiliser pour rendre votre site WordPress plus performant.
L’hébergement de site Web est ce qui rends votre site disponible sur internet. Vous pouvez optionnellement y héberger vos courriels.
Autocréation vs agence: optez pour l’autonomie avec l’autocréation de site web ou faites confiance à une agence pour une solution clé en main. Décidez en fonction de vos besoins et ressources.