La cache est une mémoire temporaire utilisée par les ordinateurs et les navigateurs Web pour stocker des données fréquemment utilisées afin de les rendre plus rapidement accessibles. Cela permet d’accélérer les temps de chargement des pages Web et d’améliorer les performances globales du système. Cependant, la cache peut également prendre beaucoup d’espace de stockage et contenir des données obsolètes ou erronées, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité ou de sécurité. Il est donc recommandé de vider régulièrement la cache pour libérer de l’espace de stockage et garantir que les données affichées sont à jour et fiables.
Pour en savoir plus à ce sujet, lisez l’article suivant :
De plus, si votre site a été créé avec un autre page builder qu’Avada, Divi par exemple, je vous invite à lire mon article à ce sujet :
Maintenant, voyons comment procéder pour vider la cache d’un site WordPress utilisant le constructeur de page du thème Avada.
Une fois connecté à votre tableau de bord WordPress, vous devez accéder au panneau d’options Avada. Cela peut être fait en cliquant sur l’onglet Avada dans le menu de gauche de votre tableau de bord.
Dans le panneau Avada, vous devriez voir l’onglet option. Cliquez sur cet onglet.
Dans le panneau d’options Avada, vous devriez voir une rangée d’onglets en haut de la page. Cliquez sur l’onglet Performance pour accéder aux options de mise en cache.
Dans la section des options de mise en cache de l’onglet Performance, vous devriez voir un bouton étiqueté Reset Avada Cache. En cliquant sur ce bouton, vous effacerez la cache de votre site WordPress avec Avada.
Une fois que vous avez vidé la cache, il est conseillé de vérifier que la cache a été vidé avec succès. Vous pouvez le faire en visitant votre site Web dans une nouvelle fenêtre de navigateur en mode incognito ou dans un nouveau fureteur pour vérifier si les modifications que vous avez apportées sont maintenant visibles. Si vous n’êtes pas sûr que la cache ait été vidé ou non, vous pouvez essayer de vider la cache de votre navigateur et de recharger la page.
Pour conclure, effacer la cache d’un site WordPress avec Avada est un processus facile qui peut apporter plusieurs bienfaits à votre site Web. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous devriez être en mesure d’effacer la cache de votre site WordPress avec Avada rapidement.Que ce soit avec le constructeur de thème Avada ou un autre page builders, l’équipe de Wenovio peut vous aider à purger la cache de votre site. Contactez-nous pour obtenir du support additionnel.
La mise en cache (ou caching) est une opération via laquelle le gestionnaire de contenu enregistre une copie de la page assemblée.
Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est la cache et comment vider la cache de Divi quand vous effectuez des modifications sur votre site.
La balise template remplit un besoin similaire aux moteurs de templatings existants, sans pleinement réaliser les fonctionnalités de ses prédécesseurs.
Avoir une boutique en ligne est similaire à avoir une succursale supplémentaire à votre commerce ayant pignon sur rue.